Météo France a activé la vigilance canicule orange de niveau 3 dans le Gard à compter du vendredi 27 juin à midi. L’épisode pourrait durer plusieurs jours.
L’épisode caniculaire va débuter, avec de fortes chaleurs sur le pourtour méditerranéen qui donneront des valeurs comprises entre 36 et 38 degrés, localement 39 degrés. La nuit de vendredi à samedi sera très chaude avec des températures pouvant atteindre 24 degrés. Les maximales de samedi seront généralement proches de 37 à 39 degrés pour atteindre dimanche des maximales de 40 degrés.
Mise en place d’un espace fraicheur en Mairie à partir de lundi 30 juin
En raison des fortes chaleurs annoncées mettant notre commune et ses alentours en alerte canicule, la municipalité propose d’accueillir les personnes souffrant de la chaleur au sein de leur domicile, à la salle Mireille, annexée à la mairie, où un espace fraîcheur climatisé a été mis en place.
Vous pouvez vous y rendre dès lundi 30 juin de 14H à 17H.

Pensons aux personnes vulnérables !
Si autour de vous, vous connaissez des personnes vulnérables ou des personnes isolées en incapacité de gérer cette situation, il faut impérativement en informer la mairie, au 04 66 38 11 58 Poste 7, de 9H à 12H et de 14H à 17H.
Vous pouvez également joindre la police municipale au 06 09 52 59 43 du lundi au vendredi de 7 H à 19 H et le samedi de 8 H à 12 H.
En cas de malaise, composez les numéros d’urgence suivants : le 15, le 18 ou le 112
Les bons réflexes en cas de fortes chaleurs
Pendant une vague de forte chaleur, pour chacun et tout particulièrement pour les personnes fragiles, femmes enceintes, bébés, jeunes enfants, personnes âgées ou en situation de handicap, il est nécessaire de :
- boire régulièrement de l’eau
- mouiller son corps et se ventiler
- manger en quantité suffisante
- éviter les efforts physiques
- ne pas boire d’alcool
- maintenir son habitation au frais en fermant les volets le jour
- passer du temps dans un endroit frais (médiathèque, supermarché….)
- donner et prendre des nouvelles de ses proches

