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Cimetières communaux

Informations générales

Horaires d’ouverture des cimetières :
Tous les jours du 1er avril au 30 septembre de 8 h à 19 h
du 1er octobre au 31 mars de 8 h 30 à 18 h

Tarification
La commune propose trois types de concessions : Délibération n° 2022-02-06 C du 8 mars 2023 à compter du 01/05/2023

Concession de terrain
2 places de 3.30 m2 (2.80×1.20)* à 858 €
4 places de 5 m2 (2.80×1.80)* à 1 300 €
6 places de 7 m2 (2.80×2.50)* à 1 820 €

Concession pleine terre pour 15 ans
surface de 2.50 m2 à 425 €

Columbariums 
Ilot A/B et C (3/4 urnes) :
15 ans à 1 000 €
30 ans à 1 500 €

Ilot D (2 urnes) :
15 ans à 700 €
30 ans à 1 050 €

Dépositoire (caveau provisoire en cas de travaux ou attente d’une concession)
Mensuel  : 60 €
< à 1 mois : gratuit

Ces mesures doivent être scrupuleusement respectées afin de ne pas empiéter sur les emplacements à venir et éviter tout décalage. Seul une place ou un niveau est autorisé dans le sol en raison des remontées d’eau par capillarité.


Nouveau notre site évolue !

Le site des cimetières de Caissargues vous permet de consulter le règlement, les plans, les démarches à réaliser après un décès, les opérations funéraires,…
N’hésitez pas à nous contacter ! sur d’éventuelles modifications ou omissions sur votre concession.
Scannez le QR Code ci-dessous et accédez directement au site sur votre mobile.


Procédure des concessions en état d’abandon

Dans le cadre de la mise œuvre de la procédure des sépultures en état d’abandon, la commune recherche les héritiers et/ou ayants-droits de certaines concessions qui font l’objet d’aucun entretien et en état de dégradation avancée.

La visite fixée au 4 novembre 2019 à 11 h s’est déroulée en présence de l’élu délégué au cimetières et d’un policier municipal. Aucune personne et/ou membre de la famille ne s’est présentée et aucun signes particuliers laissant présager des héritiers et/ou ayant-droits n’a été déposé sur les concessions donnant lieu à cette procédure.

Un procès-verbal a été dressé accompagné du plan des concessions concernées et affiché à compter du 6 novembre jusqu’au 6 décembre 2019 puis retiré pendant un délai de 15 jours.

Un deuxième affichage du procès-verbal mis à jour a été affiché à compter du 20 décembre 2019 jusqu’au 20 janvier 2020. Le plan reste inchangé.

Un troisième affichage du procès-verbal mis à jour a été affiché à compter du 4 février 2020 jusqu’au 4 mars 2020. Le plan reste inchangé.

Certificat de constatation d’affichage : liste des concessions en état d’abandon au 5/03/2020 faisant état des 3 phases d’affichage à respecter dans le cadre de la procédure.

Pendant 3 ans les personnes concernées par ces sépultures sont priées de se faire connaitre en mairie. Passé ce délai, les concessions seront reprises.

Dans le cadre du suivi de la procédure, la prochaine visite est fixée au 7 mars 2023 à 11h en présence de l’élu en charge de l’urbanisme et d’un policier municipal. Si un héritier et/ou ayants-droit et/ou membre de la famille est concerné, il doit se présenter à la date et heure indiquées ci-dessus.

Les personnes intéressées par une concession pouvaient se présenter à l’ancien cimetière le 07 mars 2023 à 11 h. L’élu en charge de l’urbanisme, l’agent du service et un policier municipal étaient présents pour recueillir toutes informations utiles.
Un Procès-verbal des concessions en état d’abandon a été établi.

Annonce générale des concessions en état d’abandon du 20/01/2023
Plan des concessions en état d’abandon

PV 2ème constat du 07/03/2023

Certificat du 11/04/2023
Décision de reprises du 12/04/2023liste
Arrêté de reprise du 14/04/2023liste

RAPPEL IMPORTANT : Les concessions faisant l’objet de cette procédure ne pourront plus être récupérées une fois la procédure terminée et les restes mortels inhumés à l’ossuaire communal.

Visualiser la procédure mise en place