Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page
Ajouter Un Titre (65)

Une semaine riche en évènements à l’école du Cambourin !

Mardi 24 juin à 18H, les élèves de l’école Cambourin, accompagné par l’intervenant musicien Emmanuel Peigné ont enchanté la cour du château avec la prestation de leur chorale ! Ce joli moment musical a fait place ensuite à la kermesse tant attendue organisée par l’active équipe de l’APE Cambourin. Les enfants ont pu profiter de nombreux jeux, alors que les parents se sont réunis autour d’un convivial buffet, type auberge espagnole !

Une émouvante cérémonie pour le départ à la retraite de Madame Banes, enseignante et directrice de l’école primaire Cambourin : Jeudi 26 juin en fin d’après-midi, Madame Banes a réuni autour d’elle ses proches, ses collègues, d’anciens élèves ainsi que des représentants de la municipalité, à l’occasion de son départ à la retraite.

Lors de cette cérémonie empreinte d’émotion, Madame Banes a retracé son parcours professionnel et exprimé ses remerciements à sa famille, ses amis, ses collègues et à la municipalité pour leur présence et leur soutien tout au long de sa carrière.

L’inspectrice de l’Éducation nationale en charge de la circonscription a ensuite pris la parole pour saluer avec chaleur l’engagement de Madame Banes, soulignant son professionnalisme, son investissement constant et la richesse de son parcours au service des élèves.

Monsieur Éric Fabre, représentant le maire, Monsieur Olivier Fabregoul — retenu par ailleurs —, a lui aussi rendu hommage à cette enseignante exemplaire. Il a rappelé son parcours à Caissargues : arrivée en 1994 à l’école du Mirman, puis en 1996 à l’école du Cambourin, elle en devient directrice en 2002. Depuis 31 ans, Madame Banes œuvre avec passion et dévouement pour les enfants de la commune.

Enseignante et directrice investie, elle est aussi une grande sportive. Dès 1996, elle crée une section de football féminin, conduisant ses jeunes joueuses U10 jusqu’aux finales régionales. Titulaire d’une licence STAPS en football et en planche à voile, elle a su transmettre à ses élèves son énergie, sa rigueur et son goût de l’effort.

Chaque année, elle organisait une semaine de voile à Port Camargue, une aventure à la fois éducative et sportive, attendue avec impatience par ses élèves.

Pour l’ensemble de son engagement, de son dynamisme et de son implication dans la vie scolaire et associative, Monsieur Fabre lui a remis, au nom de la municipalité, la médaille d’honneur de la Ville de Caissargues.

La cérémonie s’est conclue sur des mots simples et sincères : « Bon vent et bonne mer », symboles d’une nouvelle page à écrire, empreinte de liberté et de sérénité.

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux
Facebook
Email

Les autres actualités

La Préfecture du Gard met en Risque rouge très sévère de feux de forêts le
Usurpations diverses et démarches trompeuses en matière de rénovation de leur logement.