Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page
Thumbnail IMG 0102

RETOUR SUR LA FERIA 2024 : UN BILAN TRES POSITIF !

Pour la 59ème édition de la Féria, nous avons le retour d’un bilan plus que positif ! Tout y était ! La Municipalité et le club taurin Lou Saquetoun ont œuvré pour que cette féria se déroule sans anicroche et sous les meilleurs auspices. Même la météo qui s’avérait pourtant très capricieuse, a joué en notre faveur. Toutes les animations taurines dans le village ou les arènes, ont pu se dérouler sans contre-temps, et sans gros blessés.

Les Caissarguais ont répondu présents en nombre cette année : Les bodégas, buvettes, stands forains ont trouvé leurs clients, les spectacles musicaux, que ce soit les orchestres ou les pénas, ont attiré du public, les encierros ou courses camarguaises ont affiché complet. Nous avons eu énormément de retours très satisfaisants.

Dès le jeudi en début de soirée, en préambule à l’ouverture officielle de cette féria 2024,

Paco, en charge de la Casita Bocata dans la cour du château de Tzaut a convié les Caissarguais à un vin d’honneur pour inaugurer sa bodéga.

Le vendredi à 18H30 devant l’ancienne mairie, l’enceinte du parking était bondée de monde pour l’ouverture officielle de la féria et la traditionnelle remise des clés de la ville au club taurin, suivie du verre de l’amitié offert par la Municipalité.

Le samedi, le coutumier déjeuner au pré au Mas Sitjar a enchanté tout le monde ! C’est toujours un moment convivial, riche de folklore et de traditions : péna, danses, costumes, marquage du cheval, le tout autour d’un bon déjeuner.

Dimanche, sous un beau soleil, la messe provençale de Pentecôte dans les arènes s’est très bien déroulée : notre magnifique croix caissarguaise trônait au-dessus d’un très bel office avec 2 prêtres, deux chorales, la troupe Lou Tambourinaïre, et à l’issu de l’office la bénédiction d’un troupeau de 27 chevaux. Lundi, la guinguette du club Amitié et Loisirs, aubade et péna, salle Fernand Bedos à midi et l’embrasement du toro de fuego dans les arènes à la nuit tombée ont clôturé cette excellente féria au déroulé réussi.

Nous souhaitons la prochaine aussi réussie, d’autant plus que la Féria en 2025 fêtera ses 60 ans !!!

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux
Facebook
Email

Les dernières actualités

Partager sur vos réseaux sociaux

Facebook
Email

Contacter votre Mairie

Les autres actualités

Notre club caissarguais s'est positionné 5ème sur 62 équipes !
Pour pouvoir voter aux élections législatives 2024, dont le 1er tour est prévu le dimanche 30 juin, vous devez