Hier, lundi 17 juin en fin de journée, les associations Caissarg’toncoeur et Se Canta se sont rendues à la classe du château, classe pour enfant autistes, à l’école Cambourin afin de remettre un chèque de 1000€ qui servira à l’achat de matériel informatique.
Cette jolie somme représente les bénéfices générés par la soirée qui a eu lieu le 1er juin, dans la cour du château de Tzaut, concert hommage à Jean Ferrat interprété par Michel Diniakos, président de Se Canta, et ses amis, et organisée par la très active association caritative Caissarg’toncoeur.
En compagnie de M. le Maire Olivier Fabregoul, des adjoints Marjorie Sauvant, Monique Véziand et Michel Bass, de quelques membres des deux associations et de quelques parents d’élèves, Mme Banes, directrice de l’école et les animatrices en charge de la classe du château ont fait un petit topo sur le fonctionnement des journées de classe et des activités pédagogiques proposées.
Petit rappel, la commune de Caissargues est la première dans le Gard à avoir ouvert une telle structure d’accueil pour les enfants atteints de troubles autistiques.
Une petite collation offerte par la municipalité a ensuite été partagée par tous.