Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page
20240425152949 00001

Lutte contre l’habitat indigne : nouvel outil de signalement de mal-logement HISTOLOGE dans le département.

Dans le Gard, le Pôle Départemental de Lutte contre l’Habitat Indigne (PDLHI) agit depuis 2006. Il est animé par la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) sous la présidence du secrétaire général de la préfecture.

La réussite des démarches d’amélioration du logement passe par la capacité à identifier, le plus tôt possible, les ménages se trouvant en situation de mal logement.

Pourtant, par méconnaissance des recours à leurs dispositions les occupants d’un habitat indigne peuvent rester dans des logements ne respectant pas les critères de décence ou présentant un risque pour leur santé ou leur sécurité.

Afin de faciliter les signalements des occupants confrontés à une situation de mallogement,le pôle départemental de lutte contre l’habitat indigne a souhaité mettre à disposition des gardois un outil supplémentaire qui pourrait leur permettre de solliciter le guichet unique de manière simple, rapide et sécurisé.

La plate-forme internet « Histologe » constitue ainsi un nouveau moyen de signaler les désordres rencontrés dans un logement, de manière simple et en quelques clics.

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux
Facebook
Email

Les dernières actualités

Partager sur vos réseaux sociaux

Facebook
Email

Contacter votre Mairie

Les autres actualités

Notre club caissarguais s'est positionné 5ème sur 62 équipes !
Pour pouvoir voter aux élections législatives 2024, dont le 1er tour est prévu le dimanche 30 juin, vous devez