Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page
1 NimAlabri Affiche VF

Lancement de l’opération Nîm’ALABRI : prévention des inondations des logements

Nous vous informons du lancement de l’opération Nîm’ALABRI sur notre commune inscrite dans le cadre du Programme d’Action de Prévention des Inondations (PAPI 3 Vistre) porté par l’Établissement Public Territorial du Bassin Vistre Vistrenque (EPTB Vistre Vistrenque).

Le Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRI), approuvé par arrêté préfectoral sur notre commune, impose à chaque propriétaire de réaliser un diagnostic inondation de son bien.

Vous êtes suceptibles de recevoir un courrier si votre logement est localisé dans une zone inondable d’après le PPRi, imposant la réalisation de ce diagnostic.

Ci-joint en pdf la cartographie des des logements éligibles (sélectionnés en bleu).

Cartographie

Le dispositif Nîm’ALABRI vous accompagne dans cette démarche obligatoire en vous permettant de réaliser cette expertise de façon gratuite, personnalisée et confidentielle.

Depuis 2015 sur le territoire de Nîmes Métropole, 6 000 logements ont pu bénéficier de cet accompagnement et près de 500 foyers ont réalisé des travaux de protection subventionnés.

Les travaux sont subventionnés à 85% sans conditions de revenus, et même jusqu’à 100%.

Pour bénéficier d’un diagnostic gratuit ou pour en savoir plus, l’équipe Nîm’Alabri se tient à votre disposition au 04 11 93 25 74, par mail à inondation@nimalabri.fr ou à l’agence située au 38, boulevard Gambetta à Nîmes.

Vous trouverez également des informations sur le site internet dédié au dispositif : www.nimalabri.fr.

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux
Facebook
Email

Les autres actualités

Un nouveau comptoir est actuellement édifié par les services techniques sous le préau du local