Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page
EXPO CAMP DES MILLES N4

Exposition sur les ouvrages réalisés par les CM2 Cambourin sur le site mémorial du camp des Milles à Aix en Provence

Ce vendredi 19 janvier après-midi, a eu lieu une exposition sur le site mémorial du camps des Milles à Aix en Provence. Cette exposition a été mise en place par les élèves de la classe de CM2 du Cambourin et leur institutrice Mme Liquière.

Le camp des milles est un camp d’internement et de déportation français, ouvert en 1939 dans une usine de tuiles désaffectée. Dans le cadre du devoir de mémoire, Mme Liquière a invité Mme Gluckman, jeune enfant juive de 5 ans à l’époque, à venir témoigner et relater son passage dans ce camp. Suite à cela, la classe de CM2 accompagnée par des membres du Souvenir Français se sont rendus au mois d’octobre à Aix en Provence visiter le camp.

Très sensibilisés, les élèves ont ensuite fait un retour sous forme d’ouvrage, pour relater leur visite, et avec l’aide de Mme Liquière et du Souvenir Français, ont mis leur travail en mode exposition salle Mireille.

Ils ont eu le plaisir et la fierté de commenter et d’animer la visite aux visiteurs, parents, grands-parents, élus et membres du Souvenir Français.

L’exposition restera ouverte toute la semaine, jusqu’au 26 janvier, aux heures d’ouverture de la Mairie (accès par l’entrée de la Mairie).

Merci au correspondant Midi libre de Bouillargues Gérald Cantomerle pour ses photos.

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux
Facebook
Email

Les dernières actualités

Partager sur vos réseaux sociaux

Facebook
Email

Contacter votre Mairie

Les autres actualités

Notre club caissarguais s'est positionné 5ème sur 62 équipes !
Pour pouvoir voter aux élections législatives 2024, dont le 1er tour est prévu le dimanche 30 juin, vous devez