Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page
IMG 20240530 WA0007

Exercice surprise de Plan Communal de Sauvegarde :

Hier en début de soirée, à l’initiative des adjoints Michel Poissonnier ex adjoint aux finances et Michel Bass adjoint à la sécurité, un exercice PCS  (Plan Communal de Sauvegarde) a été effectué en mairie en présence de M. le Maire, ses élus du conseil municipal, la directrice générale des services et le responsable des services techniques.    

La commune a pu bénéficier de l’expertise de M. Poissonnier, chef de bataillon auprès de la délégation militaire au département du Gard, spécialiste de ce type d’exercice dans le cadre de sa fonction au ministère des armées.                                                                                               

                                                                                                                                Le PCS est un plan contribuant, à l’échelle communale, à la prévention des risques et à la gestion des crises associées. Ce document, élaboré sous la responsabilité du Maire, vise à organiser les moyens existants de la commune pour faire face aux situations d’urgence.      

Ainsi, M. le Maire, tous les élus, la directrice générale des services, la police municipale et le responsable des services techniques ont reçu par téléphone à 20H une alerte exercice concernant un accident grave de la route qui nécessitait, à la demande de la préfecture, que le Maire active son PCS et que chacun rejoigne dans les meilleurs délais la cellule de crise de la mairie.

L’effet de stupeur passé, cet exercice a été très utile pour tous : se retrouver en situation a permis de débattre ensuite tous ensemble de ce plan de sauvegarde en émettant des idées et des propositions pour l’améliorer et le perfectionner, afin d’être le plus opérationnel possible en cas de vraie urgence.

          Bravo à Messieurs Michel Poissonnier et Michel Bass pour cette initiative très utile !

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux
Facebook
Email

Les dernières actualités

Partager sur vos réseaux sociaux

Facebook
Email

Contacter votre Mairie

Les autres actualités

Notre club caissarguais s'est positionné 5ème sur 62 équipes !
Pour pouvoir voter aux élections législatives 2024, dont le 1er tour est prévu le dimanche 30 juin, vous devez