Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page
Thumbnail IMG 1948

Conférence de presse sur les Feux de la Saint-Jean

Hier, mardi 11 juin, une conférence de presse sur les Feux de la Saint-Jean a eu lieu dans les locaux de la Mairie de Caissargues, en présence de Monsieur le Maire Olivier Fabregoul et de la Présidente de l’association Brigitte Veyrunes et son équipe.

Après le succès de l’année écoulée, le programme de cette deuxième édition visant notamment à faire revivre les traditions, est riche et promet une très belle soirée familiale pour grands et petits, d’autant que c’est gratuit pour les enfants.

En voici un petit déroulé :

Tout d’abord un défilé où tout le monde peut participer, qui part à 19 h de la place Cocconato de Caissargues en direction de l’église pour la bénédiction des fagots, que tout un chacun peut amener.

Direction ensuite Les Arènes où les fagots seront déposés auprès du Bûcher.

Suivi à 20 h 15 d’un repas devant les Arènes, sous les platanes, concocté par « Les Frangins ».

Puis place à la musique avec, dans les arènes, un concert du groupe Bandura, qui se produit en Provence, en France et à l’étranger, qui perpétue les traditions, la langue provençale, avec des musiciens galoubets, flûtes, guitare, cornemuses, violons et batterie.

Sans oublier la danse avec les danseuses en costume traditionnel de « La conciergerie de l’Arlésienne », qui maintient les traditions provençales et camarguaises et les valeurs de nos ancêtres.

Après le concert, à 22 h 30, les arènes seront ouvertes à tous gratuitement pour l’embrasement du bûcher, suivi de la tradition de la farandole autour de la flamme et de son bûcher, avec toujours les danseuses en costume traditionnel.

Prix Pass Repas + Concert 33 €

(Le concert est gratuit pour les enfants de moins de 17 ans, et le repas enfant est à 8 euros).

Réservations souhaitées le 16 Juin au plus tard, au 07 85 59 50 67 après 12 h Et sur le site de l’association : www.caissarguespourtous.com.

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux
Facebook
Email

Les dernières actualités

Partager sur vos réseaux sociaux

Facebook
Email

Contacter votre Mairie

Les autres actualités

Chaque mardi du mois de juillet !
Un grand merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées
Ce vendredi 5 juillet, la Classe du Château, l’unité d’enseignement élémentaire autisme, a organisé un