Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page
Premiers Secours Les Jeunes élus Du CMJ S’engagent Pour La Sécurité De Tous.

Premiers secours : les jeunes élus du CMJ s’engagent pour la sécurité de tous.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté municipale de sensibiliser les jeunes à la prévention, à la solidarité et à la protection des personnes.

Cette formation proposée et  assurée par  M. Dominique Gonzalez, formateur certifié et expérimenté (FORMATION SST 30), s’est déroulée en Mairie ce mercredi 11 février de 13h30 à 16h30.

Au cours de cette session, les participants ont appris à :

• Protéger une victime et sécuriser une situation

• Alerter efficacement les secours

• Reconnaître une situation d’urgence

• Intervenir face à une personne inconsciente

• Réagir en cas d’étouffement, de malaise ou de saignement abondant

Alternant apports théoriques et mises en situation pratiques, cette formation a permis aux jeunes de développer les bons réflexes et de gagner en confiance face à une situation d’urgence.

L’après-midi s’est achevée autour d’un goûter et par la remise aux participants d’une attestation d’initiation aux gestes de premiers secours saluant ainsi l’engagement et les compétences acquises.

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux
Facebook
Email

Les autres actualités

Très sympathique moment musical hier, dimanche 21 juin pour la fête de la musique en
Le club propose plus de 18 heures de cours hebdomadaires !
L'entrée au collège, un cap qui se célèbre pour les jeunes enfants !