Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page
20251210 140301

Une aventure humaine, inclusive et valorisante pour le CMJ

Le mercredi 10 décembre 2025, le Conseil Municipal des Jeunes, en compagnie de la conseillère Mme Marjorie Sauvant, aux côtés de l’ESAT OSARIS, a planté des massifs place Mireïo, composés de végétaux méditerranéens économes en eau : gaura, pourpier, imperate et jasmin d’hiver.

Malgré un ciel capricieux, la première journée a été partagée avec beaucoup d’enthousiasme et d’authenticité par tous les acteurs présents. L’ESAT, exemple inspirant, contribue pleinement à l’autonomie des personnes en situation de handicap : le projet de cette collaboration, à l’initiative de la responsable des services techniques, Mme Séverine Terrisson, reflète une vraie volonté d’inclusion et d’ouverture à la différence.

Continuer à faire tomber les barrières passe par des initiatives concrètes comme celle-ci. La commune travaille déjà en partenariat avec l’ESAT OSARIS pour l’entretien des espaces verts : une collaboration qui permet aux travailleurs en situation de handicap d’être pleinement acteurs de la vie municipale. Une aventure humaine, pédagogique et citoyenne à saluer !

Cette action a été l’occasion pour le CMJ d’affirmer son rôle au sein de la commune: s’impliquer et agir concrètement pour l’intérêt général. Leur participation active a permis de construire un moment d’échanges, de coopération, valorisant à la fois leur engagement citoyen et le savoir-faire des travailleurs de l’ESAT. Ces plantations auront un effet concret : créer un environnement plus agréable pour tous. 

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux
Facebook
Email

Les autres actualités

Le projet d'une collaboration qui reflète une vraie volonté d’inclusion et d’ouverture à la différence.
Merci à la Cie Douce France et au restaurant Le Bistrot des Frangins
Pour profiter du centre-ville de Nîmes, de ses animations, de ses commerces … …empruntez les lignes