Le mercredi 10 décembre 2025, le Conseil Municipal des Jeunes, en compagnie de la conseillère Mme Marjorie Sauvant, aux côtés de l’ESAT OSARIS, a planté des massifs place Mireïo, composés de végétaux méditerranéens économes en eau : gaura, pourpier, imperate et jasmin d’hiver.
Malgré un ciel capricieux, la première journée a été partagée avec beaucoup d’enthousiasme et d’authenticité par tous les acteurs présents. L’ESAT, exemple inspirant, contribue pleinement à l’autonomie des personnes en situation de handicap : le projet de cette collaboration, à l’initiative de la responsable des services techniques, Mme Séverine Terrisson, reflète une vraie volonté d’inclusion et d’ouverture à la différence.
Continuer à faire tomber les barrières passe par des initiatives concrètes comme celle-ci. La commune travaille déjà en partenariat avec l’ESAT OSARIS pour l’entretien des espaces verts : une collaboration qui permet aux travailleurs en situation de handicap d’être pleinement acteurs de la vie municipale. Une aventure humaine, pédagogique et citoyenne à saluer !
Cette action a été l’occasion pour le CMJ d’affirmer son rôle au sein de la commune: s’impliquer et agir concrètement pour l’intérêt général. Leur participation active a permis de construire un moment d’échanges, de coopération, valorisant à la fois leur engagement citoyen et le savoir-faire des travailleurs de l’ESAT. Ces plantations auront un effet concret : créer un environnement plus agréable pour tous.



