Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page
Sans Titre (A2 (paysage)) (11)

Retour sur le Conseil Municipal des Jeunes du mardi 21 octobre

Hier, mardi 21 octobre à 15H30, s’est tenu le CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) en mairie, salle du conseil.

M. le Maire a ouvert la réunion, en compagnie des élus Mme Marjorie Sauvant et M. Michel Bass qui l’ont ensuite animée.

Deux points essentiels ont été abordés.

En première partie de la réunion, la responsable des Services Techniques Mme Séverine Terrisson a présenté aux jeunes élus un projet : dans le cadre du fleurissement de la commune, il leur est proposé de participer à l’aménagement des espaces fleuris, en compagnie de l’ESAT (Services d’Aide par le Travail). Trois sites ont été sélectionnés, près de l’ancienne mairie, place Mireïo et au Parc municipal.

En seconde partie, il était question de préparer la cérémonie commémorative du 11 novembre : cette année, le thème choisi est le bleuet de France, emblème centenaire de la mémoire des anciens combattants et et des victimes de la 1ère guerre mondiale.

Nos jeunes élus ont donc pris connaissance du déroulé de la cérémonie et ont choisi, sous la houlette et les explications de M. Bass, les extraits de texte en rapport avec le bleuet de France, qui seront lus. Elle commencera au carré militaire (à l’ancien cimetière) dès 9H pour un hommage aux morts pour la France, en compagnie du Souvenir Français et de l’ULAC. Le rendez-vous sera ensuite donné à 11H pour le défilé et la cérémonie au Monument aux morts. Puis, le vin d’honneur salle Mireille clôturera cette matinée.

La réunion s’est terminée sur des questionnements et propositions de nouveaux jeux à installer dans le village.

Le Conseil Municipal des Jeunes se réunira à nouveau le mercredi 5 novembre après-midi, une réunion qui aura lieu sur site, au carré militaire.

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux
Facebook
Email

Les autres actualités

Pour profiter du centre-ville de Nîmes, de ses animations, de ses commerces … …empruntez les lignes
À l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) qui a eu