Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page
NimAlabri Visuel RS 400 240 BandeauV1

EPTB Nîmes Vistrenque : Le dispositif Nîm’Alabri

Afin de vous aider dans la protection de vos biens face au risque inondation, les pouvoirs publics vous épaulent pour déterminer votre exposition à ce risque et obtenir les subventions pour la mise en place de mesures de protection.

Grâce à cette aide, vous pouvez agir et anticiper les évènements auxquels vous êtes exposés.

Vous avez déjà été victime d’une inondation ou vous êtes situés dans une zone inondable ? Votre commune vous encourage à réaliser des mesures de protection pour faire face à ce risque en adhérant au dispositif ALABRI, porté par l’Etablissement Public Territorial de Bassin (EPTB) Vistre Vistrenque.

Pour vérifier votre éligibilité au dispositif public ALABRI, pour en savoir plus ou pour prendre un rendez-vous, contactez nos bureaux d’experts :

Pour votre logement : Appelez le 04 11 93 25 74 ou écrivez à l’adresse inondation@nimalabri.fr Consultez le site internet : nimalabri.fr

Pour votre entreprise : Appelez le 07 66 38 66 76 ou écrivez à l’adresse alabri-entreprises@nimalabri.fr Consultez le site internet : www.alabri-entreprises.fr

Comment savoir si mon logement ou mon entreprise est éligible au dispositif ? Tout bâti qui se situe en zone inondable ou ayant déjà subi une inondation est éligible.

Êtes-vous prêt pour la prochaine inondation ? Grâce au dispositif ALABRI, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement gratuit et personnalisé effectué par un bureau d’études. Ainsi, un expert réalise un diagnostic inondation qui permettra d’identifier les mesures de protection adaptées à votre logement ou votre entreprise. Il vous conseille ensuite dans le choix des solutions à mettre en place, et vous assiste pour l’obtention de subventions.

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux
Facebook
Email

Les autres actualités

La Préfecture du Gard met en Risque rouge très sévère de feux de forêts le
Usurpations diverses et démarches trompeuses en matière de rénovation de leur logement.