Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page
IMG 20231111 WA0025[1]

Retour sur la cérémonie du 11 novembre

Pour entamer cette belle matinée de novembre commémorant l’armistice du 11 novembre et le 105ème anniversaire de la victoire des alliés sur l’Allemagne, le choeur d’hommes « Viri cantus » dirigé par Mme Clémence Buirette a interprété la chanson « Quand Madelon », chanson considérée comme la « Marseillaise des tranchées ».

M. Michel Bass , adjoint à la sécurité, a animé cette cérémonie d’un discours très instructif, d’une part sur le centenaire de l’inauguration de la flamme sous l’Arc de Triomphe de Paris dont il nous a relaté l’origine, et d’autre part sur le centenaire du monument aux Morts de la commune, en expliquant son projet, sa construction et tout ce qu’il symbolise.

Etaient présents M. le Maire Olivier Fabregoul et ses élus, M. Jean Saugues, président de l’ULAC, M. Bernard Porte, président du Souvenir français de la commune et délégué général de celui du Gard, les porte-drapeaux, le Commissaire principal des armées M. David Dazols, M. Samir Tammas Capitaine au 503ème RT, Mme la Major Isabelle Sabatier de la Maison de Protection des familles du Gard, des représentants de la Gendarmerie Nationale et de cadres sans troupes du 503ème RT, les anciens maires de la commune Messieurs Max Mercier, Jean-Paul Cicorelli et Christian Schoepfer, des professeurs des écoles accompagnés de certains élèves et le CMJ, conseil municipal des jeunes.

Comme à l’accoutumée, le dépôt de gerbe a été fait au nom de l’ULAC de Caissargues, au nom du Souvenir Français de Caissargues et à celui de la commune. S’en est suivi l’appel des « morts pour la France », par Messieurs Bernard Porte et Jean Saugues, lors duquel chaque élu du CMJ a déposé une fleur en mémoire du soldat tombé au champ d’honneur. Ensuite la minute de silence, et enfin, tout le monde a pu chanter « la Marseillaise ».

Pour conclure ce beau moment, après les remerciements de M. Michel Bass, M. le Maire et l’ensemble de son conseil ont proposé le verre de l’amitié salle Mireille.

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux
Facebook
Email

Les autres actualités

Travaux réalisés par l'entreprise Au fil des toits
La stèle de l'ONM à Caissargues est la seule du département du Gard.
Un très joli moment d'échange partagé